Nous transformons l'Ă©conomie UNITAIRE pour une boutique ou une production en ligne


Beaucoup a Ă©tĂ© Ă©crit sur l'Ă©conomie USIT -> PROFIT UNIT elle-mĂȘme. Dans cet article, nous parlerons de notre expĂ©rience dans son application au format PRODUIT -> PROFIT. Nous chercherons la rĂ©ponse Ă  la question: «Combien avons-nous besoin d'ajouter des marchandises Ă  notre boutique en ligne pour gagner X» + lien vers la calculatrice. L'approche fonctionne non seulement pour les magasins en ligne, mais aussi pour les industries qui envisagent d'Ă©largir leurs gammes de produits.


L'idée est qu'il existe une relation entre la capacité des budgets marketing à générer des ventes et le nombre d'options de produits proposées.


Essayons de calculer rapidement de combien nous avons besoin pour étendre le catalogue de la boutique en ligne afin d'atteindre l'objectif de profit. Veuillez noter que les produits ajoutés peuvent générer plus ou moins de trafic et de conversion.


Considérez l'unité classique


— unit- . - 18000 :



: https://start.demo.totum.online/An/30


unit-
  • User Acquisition (UAc) — ( ).
  • Conversion (Conv) — ! (%).
  • Buyers (Buyers) — (, ). = UA Conv / 100
  • Average Price (AvP) — .
  • Cost Of Goods Sold (COGS) — ( ).
  • Average Per Customer (APC) — - .
  • Average Revenue Per Paying User (ARPPU) — Buyers ( ). — ( ) . = (AvP — COGS) * APC — 1sCOGS
  • Average Revenue Per User (ARPU) — UAc (). = ARPPU * Conv / 100
  • Cost Per Acquisition (CPA) — UAc ().
  • Acquisition Cost (ACost) — . = UA * CPA
  • Revenue (Revenue) — . = Buyers AvP APC
  • Contribution Margin (CMarg) — . = UAc * ARPU — ACost
  • Fixed Cost (FCost) — .
  • Profit (Profit) — ( , Fixed Cos COGS ). = CMarg — FCost

unit


UNIT — «», «». , . — buyer.


«» — , , , .


- 6000 ( ).


18000 / 6000 = 3 => CPA 3.


, :



— :




. — , - . . , , .



, . , :


//      ,    

= : #cel_po_pribyli + #fcost / $calc2

calc: $arppu * #conv / 100 - #cpa

arppu: #avp - #cogs * #apc

//    unit-    

.


, , . :


//      ,   

= : $D - #uac - $C

D: $p1 * 100 - $p3 + $p4 / $p6

p1: $H + $K

p2: $L - $M

p3: $p31 + $p32 - $p33 - $p34 * $O * $p2

    p31: $F * $B
    p32: $F * $C
    p33: $G * $B
    p34: $G * $C

p4: $p41 + $p42 - $p43 - $p44 * 100

    p41: $A * $B
    p42: $A * $C
    p43: $E * $B
    p44: $E * $C

p5: $E * 100

p6: $p2 * $O * $G - $p5

A: "  CPA    "
B: #uac
C: "     "
E: #cpa * "       "
F: "  CONV    "
G: #conv * "      "
H: #cel_po_pribyli
K: #fcost
L: #avp
M: #cogs
O: #apc

— .



, : 1 - 9211 . 3211 .




, . :



:



, , :




Dans l'application réelle du cas décrit, il est devenu plus clair dans quels biens il vaut la peine d'investir et quels délais seront nécessaires pour atteindre le bénéfice cible.


PS: En soi, l'augmentation du nombre d'options de produits ne mĂšne pas Ă  la richesse. Tout devrait ĂȘtre dans le complexe!

Si aprÚs avoir lu, vous avez de nouvelles idées - c'est super. Toutes les ventes!


Lien vers la calculatrice: https://start.demo.totum.online/An/30


All Articles